Méthode des 2 points
Thérapie quantique, à Dijon et proximité,
par Christine Manfé
Bases théoriques
Nous devons la Méthode des 2 Points aux recherches de deux chiropracticiens le Dr. Frank Kinslow (Quantum Entrainment) et le Dr Richard Bartlett (Matrix Energetics).
Dans cette méthode, comme dans d'autres, on considère que le corps, au-delà de la matière et de son fonctionnement chimique, est constitué de particules vibratoires qui partagent, conservent et échangent des informations.
Ces informations sont elles-mêmes sensibles à l’activité de l’esprit (pensées positives comme négatives, intentions, aspirations, …). On considère aussi qu'il y a des inter-actions entre l'esprit et la matière (ici notre corps, comme dans les phénomènes psychosomatiques mais aussi comme dans certains phénomènes de la mécanique quantique).
Comme d’autres méthodes, la M2P propose de ré-informer l’être tout entier, au niveau des informations enregistrées dans sa matière constitutive, au niveau des particules vibratoires.
Un principe fort de cette méthode est que chaque être humain a fondamentalement toutes les conditions préalables pour pouvoir se réaliser et rendre harmonieux son propre champ de vie, et en corollaire, l’univers porte un potentiel infini, qui aspire à être sans cesse utilisé et transformé par chacun.e, ce qui va constituer un réservoir de ressources.
La séance fournit un contact qui peut paraître « magique » (invisible, parfois insensible) avec ces ressources et qui vous aidera à les utiliser, à les intégrer progressivement dans votre être, dans sa matière, dans vos pensées. Ainsi, votre intention de départ et l'objectif fixé ensemble sont les moteurs de la séance.
Mon rôle :
En tant que facilitatrice, je suis là pour aider les gens à trouver une impulsion qui les fera sortir de leurs impasses. Mon expérience me permet de rester neutre (ou plutôt positive) envers vous et de discerner un certain nombre d'éléments du déroulement de la séance. Et parce que chaque personne est unique, je veille à respecter l’équilibre et la singularité de chacun.e, ainsi que son rythme et ses capacités d’intégration.